30 janvier 2017

Quand la facture devient électronique !

C’est officiel : depuis le 1er janvier 2017, toutes les grandes entreprises ont l’obligation d’accepter les factures émises sous forme électronique. La dématérialisation devrait également se généraliser à toutes les entreprises dans les 3 prochaines années. Décryptage.

La loi Macron du 6 août 2015 a établit l’échéancier suivant :

  • 1er Janvier 2017 : Obligation pour les grandes entreprises et les personnes publiques
  • 1er Janvier 2018 : Obligation pour les entreprises de taille intermédiaire
  • 1er Janvier 2019 : Obligation pour les petites et moyennes entreprises
  • 1er Janvier 2020 : Obligation pour les micros entreprises

 

Tout ça pour quoi ?

Ecologique, la dématérialisation est aussi économique :

  • Le coût du traitement d’une facture dématérialisée est 5 fois inférieur à celui d’une facture papier (3€ contre 16€).
  • Estimé à 14 jours, le traitement d’une facture papier peut être réduit jusqu’à 80% avec le passage au format électronique.

« La dématérialisation permet de nombreux autres gains : réduction des sources d’erreur, garantie de remise des documents, fluidité des échanges… », explique Etienne Panis – Directeur associé de 3S2I, spécialisée dans les solutions GED à Nice, Monaco et Toulon.

Le conseil de l’expert : anticiper !

Afin que votre entreprise soit en capacité d’accepter et de traiter les factures électroniques, « 2 règles d’or : anticiper et se faire accompagner ».

Implanté à Nice, Monaco et Toulon, 3S2I est le spécialiste des logiciels GED. Facilitant le classement, l’accès et le partage de documents, 3S2I imagine une solution sécurisée. Contactez dès à présent les équipes 3S2I pour en savoir plus.

A voir également :

3S2I obtient le label « HappyIndex at work » de Choose my company

3S2I obtient le label "HappyIndex at work" de Choose my company Connaissez-vous Choosemycompany ? Cette société est spécialisée dans le recueil d'avis certifiés en France. Stagiaires, alternant(e)s, salarié(e)s et client(e)s, tout ...

Plein écran pour l’affichage dynamique !

En 2019 et ce même avant la crise sanitaire, l'affichage extérieur enregistrait une croissance de 20,5% (source IREP du 18/03/2020). Grâce à cette croissance, ce secteur est devenu le plus ...

La facture électronique, bientôt obligatoire !

Véritable secret de polichinelle, la numérisation des entreprises est une priorité pour chaque public, gouvernement comme dirigeants. Avec la facturation électronique et sa mise en place obligatoire mais progressive, un ...