27 mai 2024

Pourquoi passer à l’impression à froid ?

Pourquoi passer à l’impression à froid ?

L’impression à froid révolutionne la bureautique. À la différence des technologies classiques, l’innovation ne requiert pas de production de chaleur pour fixer le toner sur le papier. Avec une capacité d’impression supérieure, cette spécificité lui permet d’optimiser les flux tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable qui répond à des contraintes règlementaires toujours plus contraignantes.

Nous vous livrons ici un aperçu des avantages de l’impression à froid et parlerons des solutions locatives avec services inclus qui rendent la technologie accessible pour toutes les entreprises.

 

Les avantages de l’impression à froid

 

Plus écoresponsable et économique à l’usage

Comme vu en introduction, l’atout principal des systèmes d’impression à froid réside dans leur technologie dite « zéro chaleur ». Ce procédé réduit drastiquement la consommation d’énergie par rapport aux méthodes plus traditionnelles, comme l’impression laser qui nécessite de chauffer le tambour du toner pour fonctionner. Cela se traduit certes par de réelles économies financières, mais aussi par une empreinte carbone réduite et zéro émission d’ozone. Et ce n’est pas tout. Imprimer à froid est aussi moins polluant grâce à l’utilisation de cartouches 100% recyclables.

Plus vertueuse dès la fabrication

Outre le fait d’être moins énergivore à l’usage, la technologie l’est dès la fabrication. Les machines bénéficient d’une conception requérant moins de pièces, et de facto d’un temps d’intervention en maintenance et de coûts de remplacement réduits.

Meilleure qualité d’impression et amélioration de la productivité

Ces systèmes d’impression impriment plus rapidement tout en offrant un rendu optimal, plus qualitatif pour l’image de marque de l’entreprise. Les couleurs sont vives et la netteté maximale, y compris pour le noir et blanc. De plus, les besoins en réimpression sont réduits à leur minimum, limitant de surcroît le gaspillage de papier et le temps alloué.

 

Les solutions locatives avec services inclus de 3S2I

Les solutions locatives avec services inclus pensées par 3S2I répondent aux entreprises soucieuses d’optimiser leurs flux d’impression sans avoir à investir dans l’achat d’équipements coûteux et d’en supporter le coût de possession. Ces services incluent la location de matériels dernière génération, la gestion des consommables aux conditions les plus avantageuses, ainsi que les maintenances préventives et correctives qui assurent en continu le meilleur niveau de fonctionnement.

Quelle que soit l’étendue de votre parc d’impression (même à partir d’une seule unité), nos formules flexibles s’ajustent en fonction de vos besoins en volume d’impression. Et une gamme complète de logiciels vient parfaire notre offre pour en maximiser l’utilisation au quotidien.

Ainsi, si vous cherchez à allier performance, qualité et écoresponsabilité au prix le plus juste, les solutions locatives sur mesure 3S2I sont faites pour vous. Pour toute demande d’informations, contactez-nous.

 


Sources :

3S2I

Konica Minolta

A voir également :

Le QG numérique pour optimiser le travail hybride et la collaboration

Moyen de rationaliser la communication en entreprise, le concept de QG numérique apparaît comme l’une des clés vers un environnement de travail plus efficace et collaboratif. En tant qu’élément de ...

Sauvegarder efficacement ses données informatiques avec la méthode 3-2-1

On ne le répétera jamais assez. Les données informatiques constituent l'un des actifs les plus précieux de l’entreprise, voire la matière première. Leur sauvegarde doit être une priorité. L’objectif est ...

Pourquoi auditer la vulnérabilité du système informatique de l’entreprise ?

L’environnement numérique de votre entreprise est en constante évolution, tout comme l’étendue des menaces et des risques d’indisponibilité du système d’information. Dans ce contexte, la sécurité informatique a non seulement ...