13 novembre 2020

PME : pourquoi l’infogérance est faite pour vous ?

PME : pourquoi l’infogérance est faite pour vous ?

Aujourd’hui, confier son système d’information à un prestataire est devenu une pratique courante pour les entreprises. Mais en quoi cela consiste ? Quels sont les avantages de cette solution ? Pourquoi est-elle adaptée pour vous, dirigeants de PME ? Découvrez la réponse ici !

Qu’est-ce que l’infogérance ?

L’infogérance consiste à externaliser la gestion, l’exploitation et la sécurisation de son système d’information. En bref, l’entreprise confie à une société externe, tout ou une partie de son parc et des données qui y sont associées pour :

  • Le superviser et apporter des solutions préventives afin de limiter les risques de cyberattaques ou de pannes
  • Maintenir l’infrastructure IT et les équipements opérationnels
  • En cas de défaillance, apporter une réponse technique pour favoriser une reprise rapide de l’activité.

Quels avantages ?

Longtemps réservée aux grandes entreprises, l’infogérance se démocratise ; ces dernières années, le nombre de sociétés ayant eu recours à ce service a augmenté de +125% en France.

Et cet engouement s’explique par les 3 principaux avantages de l’infogérance :

  • La sécurité et la confidentialité des données sont garanties.
  • Les coûts sont optimisés.
  • Les technologies utilisées sont de pointe et en phase avec votre activité.

« Faire appel à une société d’infogérance, c’est bénéficier d’une véritable sérénité d’esprit. Plus besoin de s’y connaître en informatique ou de faire appel à des systèmes D ! Vous savez que votre outil de travail est fiable et performant tout en maîtrisant les coûts ; vous pouvez donc vous concentrer pleinement sur votre métier. », explique Thierry MONTARD, Directeur du développement commercial chez 32SI.

Envie d’en savoir plus sur cette solution ? Contactez dès à présent les équipes 3S2I.  Société de maintenance informatique à Nice et à Monaco, 3S2I accompagne les entreprises grâce à des solutions flexibles. Supervision, maintenance, assistance technique… A vous de choisir en fonction de vos besoins !

A voir également :

Plein écran pour l’affichage dynamique !

En 2019 et ce même avant la crise sanitaire, l'affichage extérieur enregistrait une croissance de 20,5% (source IREP du 18/03/2020). Grâce à cette croissance, ce secteur est devenu le plus ...

La facture électronique, bientôt obligatoire !

Véritable secret de polichinelle, la numérisation des entreprises est une priorité pour chaque public, gouvernement comme dirigeants. Avec la facturation électronique et sa mise en place obligatoire mais progressive, un ...

GED : la dématérialisation de la gestion de document

La GED tout le monde en parle mais connait-on réellement ses différents avantages et possibilités ? Entreprises, vous qui êtes sensibles aux démarches RSE, savez-vous que la GED, gestion électronique ...