13 novembre 2020

PME : pourquoi l’infogérance est faite pour vous ?

PME : pourquoi l’infogérance est faite pour vous ?

Aujourd’hui, confier son système d’information à un prestataire est devenu une pratique courante pour les entreprises. Mais en quoi cela consiste ? Quels sont les avantages de cette solution ? Pourquoi est-elle adaptée pour vous, dirigeants de PME ? Découvrez la réponse ici !

Qu’est-ce que l’infogérance ?

L’infogérance consiste à externaliser la gestion, l’exploitation et la sécurisation de son système d’information. En bref, l’entreprise confie à une société externe, tout ou une partie de son parc et des données qui y sont associées pour :

  • Le superviser et apporter des solutions préventives afin de limiter les risques de cyberattaques ou de pannes
  • Maintenir l’infrastructure IT et les équipements opérationnels
  • En cas de défaillance, apporter une réponse technique pour favoriser une reprise rapide de l’activité.

Quels avantages ?

Longtemps réservée aux grandes entreprises, l’infogérance se démocratise ; ces dernières années, le nombre de sociétés ayant eu recours à ce service a augmenté de +125% en France.

Et cet engouement s’explique par les 3 principaux avantages de l’infogérance :

  • La sécurité et la confidentialité des données sont garanties.
  • Les coûts sont optimisés.
  • Les technologies utilisées sont de pointe et en phase avec votre activité.

« Faire appel à une société d’infogérance, c’est bénéficier d’une véritable sérénité d’esprit. Plus besoin de s’y connaître en informatique ou de faire appel à des systèmes D ! Vous savez que votre outil de travail est fiable et performant tout en maîtrisant les coûts ; vous pouvez donc vous concentrer pleinement sur votre métier. », explique Thierry MONTARD, Directeur du développement commercial chez 32SI.

Envie d’en savoir plus sur cette solution ? Contactez dès à présent les équipes 3S2I.  Société de maintenance informatique à Nice et à Monaco, 3S2I accompagne les entreprises grâce à des solutions flexibles. Supervision, maintenance, assistance technique… A vous de choisir en fonction de vos besoins !

A voir également :

Cybermenaces : que nous réserve le 2nd semestre 2020 ?

  Avec la crise sanitaire, le télétravail s’est généralisé et cette tendance a eu pour effet l’augmentation de la vulnérabilité des entreprises face aux cyberattaques. Fin Mars, CheckPoint, agence américaine spécialisée ...

Pourquoi la sécurité des données doit-elle devenir une priorité pour les PME ?

66% des PME ont été la cible de cyberattaques au cours de l’année 2019, selon une étude réalisée par « Ponemon Institute ». Avec un niveau de protection souvent plus faible ...

Les 5 avantages de la GED pour les PME

Selon une enquête menée par « Archimag », 71 % des entreprises françaises utilisent déjà la GED... Et 1 sur 5 songe à s’en équiper. Permettant une gestion documentaire optimisée et performante ...