21 juin 2018

L’info pratique – Combien de temps conserver ses documents ?

Factures, contrats, bilans… combien de temps garder les documents en archives ? Pour éviter le casse-tête, 3S2I fait le point !

Combien de temps conserver ses documents ?

Et la dématérialisation ?

Au-delà de diminuer les risques de perte ou de dégradation des documents, la GED (gestion électronique des documents), présente de nombreux avantages :

  • Un classement facilité.
  • Une diffusion de l’information plus rapide.
  • Un classement simplifié.

Et en termes de chiffres, c’est aussi des économies ! Avec la GED, vous pouvez réduire jusqu’à 50% les coûts de classement et de diffusion.

Et en termes de sécurité ? « La GED est un système fiable qui garantit la sécurité et la confidentialité des données. En quelques clics seulement, vous gérez les droits d’accès des utilisateurs. En fonction de leurs statuts, postes et profils, ils pourront consulter tout ou une partie des fichiers de l’entreprise. Les informations sont donc mieux protégées de façon numérique que lorsqu’elles sont rangées dans la salle des archives », explique Etienne Panis, Directeur associé de 3S2I, spécialisée dans les solutions GED à Nice, Monaco et Toulon.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous les avantages de la GED en 2 minutes… et contactez nos équipes dès à présent !

A voir également :

PME : Comment protéger son entreprise d’une cyberattaque ?

PME : comment se prémunir d’une cyberattaque ? Par le terme cyberattaque, nous parlons d’acte malveillant qui utilise le réseau cybernétique pour atteindre un système informatique. Si la teneur du montant des coûts ...

Acheter ou louer le matériel informatique de l’entreprise ?

Acheter ou louer le matériel informatique de son entreprise ? Le système d’information occupe une place centrale dans le fonctionnement de l’entreprise et cela s’est accéléré avec l’avènement de la transition numérique. ...

Quels sont les bénéfices d’un écran en vitrine ?

Votre vitrine est là pour attirer les passants et doit faire ainsi l’objet d’une attention particulière. Précurseurs en la matière, les grandes enseignes du retail se sont attelées à penser ...