3 août 2020

Les 5 avantages de la GED pour les PME

Les 5 avantages de la GED pour les PME

Selon une enquête menée par « Archimag », 71 % des entreprises françaises utilisent déjà la GED… Et 1 sur 5 songe à s’en équiper. Permettant une gestion documentaire optimisée et performante en entreprise, cette solution séduit chaque jour des entreprises, toute taille et tout secteur confondus… même les PME ! Pourquoi ? Réponses ci-dessous.

  • Vous gagnez en productivité
    Courriers, factures, contrats clients, fournisseurs, employés… Les PME accumulent de plus en plus des données et des documents. Pour gagner en flexibilité et productivité, la GED est l’alliée idéale ; elle permet d’améliorer la circulation de l’information et de faciliter le travail à distance. Vos documents sont facilement accessibles, modifiables et éditables selon le rôle attribué à chacun. C’est un véritable gain de recherche (10% en moyenne) et d’efficacité au travail (jusqu’à 20% en moyenne). 

 

  • Vous optimisez les coûts
    Les documents étant dématérialisés, dites adieu aux coûts liés à l’impression, à l’achat de papier ou à l’envoi postal ! Les coûts liés au temps de classement recherche sont également réduits ; en moyenne, cela irait jusqu’à 50%. Mais ce n’est pas tout :
    • Votre entreprise n’a pas besoin d’investir dans des matériaux ou ressources IT onéreuses
    • Et vous réduisez les m2 d’archivage.

 

  •  Vous optimisez la traçabilité et la sécurité de vos documents
    En France, 8 entreprises sur 10 sont touchées par des cyberattaques chaque année. Pas de panique, avec la GED, vos documents sont stockés et sécurisés. Vous pouvez même les tracer ; en un clic, vous pouvez connaître l’historique des interventions, être informé en cas de modification et modifier les droits d’accès.

 

  • Vous améliorez vos services clients
    Vous êtes en réunion et vous avez besoin de faire signer un document à votre client ? Vous êtes en déplacement et votre client demande à recevoir une facture ? En vous connectant à votre solution GED, cela devient une formalité ! Rapidement et simplement, vous avez accès à toutes les informations de vos clients, mais aussi de vos fournisseurs et partenaires – et ce, où que vous soyez.

 

  • C’est une solution en phase avec votre démarche RSE
    Selon l’ADEME, un salarié utilise 70 à 85 kg de papier chaque année. Un chiffre qui représente une dépense conséquente pour votre entreprise et un véritable désastre pour l’environnement ! Pour protéger la planète, sautez le pas et dématérialisez dès maintenant vos documents.

Vous avez un projet ? Un besoin spécifique ? Une question ? Contactez-nos équipes.
Envie de savoir plus ? Par ici : https://www.3s2i.fr/solutions-ged/

A voir également :

Pourquoi la sécurité des données doit-elle devenir une priorité pour les PME ?

66% des PME ont été la cible de cyberattaques au cours de l’année 2019, selon une étude réalisée par « Ponemon Institute ». Avec un niveau de protection souvent plus faible ...

Quand le papier devient digital

La facture électronique est désormais obligatoire pour toutes les entreprises, les déclarations pré-remplies des revenus sur papier n’existeront bientôt plus… La transformation numérique aura-t-elle raison du papier ? L’année 2020 devrait marquer un tournant, ...

Transformation numérique, où en sommes-nous ?

Bien que 67% des dirigeants soient conscients que la modernisation de l’IT est essentielle à toute initiative de transformation numérique, seule 1 entreprise sur 4 atteint ses objectifs. Pourtant, prendre ...