15 avril 2019

Quelle différence entre la GED (Gestion électronique des documents) et l’archivage électronique ?

Tous deux liés à la transformation numérique de l’entreprise et à la dématérialisation, le système d’archivage électronique (SAE) et la gestion électronique des documents (GED) sont souvent confondus. Pourtant, ils ont des fonctionnalités et des finalités bien distinctes. Pour y voir plus clair, 3S2I vous propose de faire le point.

GED VS SAE : à chacun ses fonctionnalités !

 

Gestion Electronique des Documents

Système d’archivage électronique

Permettre la modification, la coexistence de plusieurs versions ou la destruction

OUI

NON

Rechercher simplement et rapidement l’information

OUI

NON

Rappeler la date d’anniversaire des échéances de manière automatique

OUI

NON

Organiser le classement des documents de manière homogène

OUI

NON

Faciliter la collaboration entre les services

OUI

NON

Sécuriser l’accès aux documents en mémorisant notamment les acteurs interagissant sur un document

OUI   

OUI

Vous l’aurez donc compris ; en assurant la conservation normée du document, la SAE joue le rôle de coffre-fort numérique. Quant à la GED, elle permet d’optimiser l’accès, le rangement et le partage de documents tout en assurant la sécurisation et la traçabilité des actions menées. Grâce à elle, les relations clients/fournisseurs/collaborateurs s’améliorent pour plus de performance et plus de valeur ajoutée.

La GED selon 3S2I

Chez 3S2I, la GED s’appelle Izzydoc. S’adaptant à toutes les structures, quels que soient leur taille et leur secteur, elle répond aux attentes de tous les services de l’entreprise : RH, finance, juridique, commercial, achats…

Au-delà de permettre un gain de temps et de place, Izzydoc contribue également à être en conformité avec les nouvelles obligations légales, comme la loi Macron du 6 août 2015.

Le + : En faisant le choix de 3S2I, vous optez non seulement pour une solution sur-mesure et transparente… mais aussi et surtout, pour un véritable accompagnement. Une question, une difficulté ? Un interlocuteur unique est à votre écoute et vous répond. En cas d’intervention, nos équipes sont là en moins de 4h.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre plaquette et contactez dès à présent nos équipes.

Pas encore convaincu(e) ? Découvrez le témoignage d’Eric Tremerel, Directeur Général des Services de la Mairie des Adrets-de-l’Estérel.

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