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3S2I_article blog fevrier 2019

Cloud et services managés : le topo des entreprises françaises en images

Depuis son arrivée, le cloud a révolutionné les entreprises de toutes tailles. Celles-ci ont mis des années, voire des décennies, à construire leur système d’information (SI) dont l’enjeu majeur était de parvenir à intégrer les applications et les données. Le cloud, à lui seul, a déconstruit cet édifice et a favorisé le développement des services managés aussi nommé infogérance. Retour sur ces profonds bouleversements avec une infographie signée Digora.

 

Avant toute chose, qu’est-ce que l’infogérance ou « services managés » ?

L’infogérance informatique ou « services managés » désignent la délégation à un prestataire extérieur de la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation du système d’information d’une société. En d’autres termes, il s’agit de confier la gestion de son ordinateur, ses données et ses logiciels à un expert.

 

Infogérance et cloud, les avantages ?

Le cloud qu’il soit public, privé ou hydride doit être géré. L’infogérance désigne donc les opérations de maintenance corrective et préventive mais aussi la surveillance des systèmes relatif au cloud, réalisé par un prestataire extérieur.

Découvrons maintenant plus en détails les résultats de cette étude.

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4 points clés sont à retenir :

  • Les services managés sont un véritable pilier de la transformation des entreprises.
  • Les services managés réduisent la complexité du système d’information.
  • Pour huit entreprises sur dix, les budgets alloués aux services managés sont en croissance en 2018 et pour les deux années à venir.
  • Le cloud est une opportunité et un accélérateur des usages des services managés.

 

Source : Enquête réalisée en ligne entre septembre et octobre 2018 par Best Practices SI, auprès de 129 entreprises.

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